Ventilation double flux à Colombes (92700)

Besoin client

Dans le cadre d’une extension-surélévation de leur maison à Colombes (Hauts-de-Seine), les clients voulaient améliorer la performance énergétique de leur pavillon en réduisant leur consommation de chauffage et leur dépendance aux énergies fossiles. Ils souhaitaient également éviter la surchauffe dans les pièces sous le toit sans utiliser de climatisation.

Ils ont fait appel à La Maison des Travaux d’Asnières pour les conseiller dans les choix techniques et pour trouver les meilleurs professionnels pour réaliser leur projet.

 

Projet

Le projet a consisté à réaliser une isolation par l’extérieur (ITE) de la maison existante ainsi que de l’extension. Cela permet de supprimer les ponts thermiques (fuites de chaleur par discontinuité de l’isolation) et d’améliorer le confort des occupants.

La Maison Des Travaux d’Asnières a également conseillé l’installation d’un système de ventilation double flux qui permet de renouveler l’air du logement tout en récupérant la chaleur de l’air et, l’été, de rafraichir sans climatisation.

La ventilation double flux offre de nombreux avantages :

  • L’été, rafraichir de façon naturelle et sans ouvrir les fenêtres. Cela permet de ne pas utiliser de climatisation (très énergivore), de ne pas souffrir des bruits extérieurs ni des moustiques.
  • L’hiver, aérer sans déperdition de chaleur. La ventilation double flux récupère la chaleur de l’air de la maison pour la transférer à l’air entrant.
  • Respirer un air plus sain et sans pollen. La ventilation double flux est équipée d’un filtre à particules et à pollens.

La ventilation double flux est un système performant qui offre une meilleure qualité de l’air, une économie d’énergie et un confort optimal aux occupants du logement.

 

>> Tout savoir sur la ventilation double flux

 

Les plus

La demande initiale des clients portait seulement sur le gain de surface habitable.

Grâce à l’expertise de La Maison des Travaux d’Asnières en matière de rénovation énergétique, le projet a été conçu en améliorant aussi la dépense énergétique. 

La maison est passée d’un diagnostic F à B sur le DPE (diagnostic de performance énergétique). Les clients consomment 66 % de moins en dépense énergétique alors que leur surface habitable a augmenté de 50 %.

Vous souhaitez des conseils sur votre projet de rénovation énergétique ou d’extension ? La Maison des Travaux d’Asnières-sur-Seine met son expertise au service de votre projet. Contactez-nous !

 

demander un devis gratuit