En matière de location, les passoires thermiques sont condamnées à court terme si elles ont un DPE noté F ou G. Les propriétaires bailleurs sont ainsi contraints de réaliser les rénovations energétiques qui s’imposent sous peine d'interdiction de louer leur bien à brève échéance: 1er janvier 2025 pour les G et 1er janvier 2028 pour les F. Par ailleurs, dès le 1er septembre 2022, ces logements F et G ne peuvent plus augmenter leurs loyers. C'est dans ce contexte que ce propriétaire a fait appel à la Maison des Travaux d’Asnières-sur-Seine, qui est spécialisée dans la rénovation énergétique.
Dans cette immeuble de Levallois-Perret, le point faible en termes d'isolation était les murs et les huisseries. Notre courtier a débord établi un diagnostic avec un énergéticien. Une ITE, isolation thermique par l’extérieur, n’était pas possible car la copropriété n’avait pas donné son accord. C’est finalement une isolation des murs par l’intérieur qui a été retenue, celui-ci entrainant une légère perte de surface habitable, mais un bien meilleur confort d’habitat en été comme en hiver. Par ailleurs, toutes les huisseries ont été changées.
Ces clients, grâce à la rénovation énergétique de leur appartement d’Asnières-sur-Seine, ont un appartement plus confortable, qu’ils vont pouvoir continuer à louer à long terme. Par ailleurs, ils ont pu bénéficier d’aides avec MaPrim Rénov. Il n’est pas trop tard pour être conseillé sur les travaux à effectuer pour une bonne rénovation thermique de votre logement avant l’hiver. Contactez-nous via notre formulaire en ligne ou rendez-vous en agence au 16 rue Pierre Brossolette à Asnières-sur-Seine !
demander un devis gratuit