Rénovation énergétique d’une maison à Asnières

Besoin client

Depuis la COP21 (Paris 2015), le respect de nouvelles règlementations relatives à la préservation de l’environnement est l’un des principaux défis pour l’habitat y compris pour des bâtiments anciens.

Au quotidien, la rénovation énergétique augmentera votre confort, réduira vos dépenses de l’ordre de 25% à 50% du montant annuel et limitera l’empreinte énergétique de votre habitation.

Projet

Le propriétaire de cette maison datant de 1980 souhaite effectuer une rénovation énergétique performante pour réduire ses factures, optimiser une éventuelle revente de son bien et si possible bénéficier d’avantages fiscaux.

Une telle rénovation requiert une solide expertise pour choisir les matériaux, envisager d’éventuels réaménagements des espaces afin de créer des « zones tampons » et planifier l’enchainement des étapes du chantier.

Préalablement aux travaux, un diagnostic de performance énergétique précis de la maison est réalisé par un bureau d’étude de La Maison des Travaux ; il sera le point de départ de la rénovation sachant que chaque situation est spécifique et que les solutions sont individuelles en fonction de la nature des matériaux, de l’organisation de l’espace et des attentes d’aménagement de chaque client.

Après étude, la rénovation énergétique a consisté à isoler les combles perdus et le plafond du sous-sol, remplacer l’ancienne chaudière fioul par une pompe à chaleur, installer une ventilation et isoler par l’extérieur les murs des 2 façades.

 

Les plus

Sachant que chaque chantier de rénovation énergétique est unique, La Maison des Travaux élabore le programme de rénovation le plus efficace et la chronologie des travaux.

Les règles de performance énergétique seront de plus en plus contraignantes et la présentation d’un audit de performance se généralisera lors de la revente des biens.

Le propriétaire a été accompagné par La Maison des Travaux pour identifier les aides disponibles et pour la constitution des dossiers de demande. Au total, c’est 15% du coût total des travaux qui a pu être économisé.

demander un devis gratuit