Les clients souhaitaient agrandir leur maison pour avoir plus d’espace pour leur famille de 5 personnes ainsi que pour le télétravail des parents. Ils avaient une maison ancienne sur deux niveaux avec 3 chambres, dont 2 mansardées.
Ils ont a fait appel à La Maison des Travaux d’Asnières pour les accompagner dans leur projet, réaliser un cahier des charges rigoureux et leur trouver les meilleurs artisans qualifiés.
Le projet a commencé par une phase d’étude pour trouver la bonne combinaison qui crée la surface habitable supplémentaire voulue dans le budget fixé, tout en étant compatible avec les fondations existantes.
Une étude de sol a été réalisée pour comprendre l’existant. Il s’est avéré que les fondations ne pouvaient pas supporter l’ajout d’un étage complet. La Maison des Travaux d’Asnières a donc imaginé une autre solution : une surélévation d’un étage en ossature bois ainsi qu’une extension d’une partie de la maison sur 2 étages.
Puis un bureau d’étude a validé le projet.
Les clients ont été surpris agréablement par le projet proposé, très différent de ce qu’ils avaient imaginé au départ. Cette solution offrait plus de mètres carrés que prévu.
La Maison des Travaux d’Asnières a ensuite déposé le permis de construire.
Le projet prévoyait aussi d’isoler non seulement les parties ajoutées, mais toute la maison existante pour passer la maison en très haute performance énergétique.
Les travaux ont débuté en avril avec la pose d’un échafaudage parapluie. C’est un échafaudage qui entoure la maison comme un chapeau étanche. Il protège le chantier des intempéries et évite de vider la maison.
La structure des murs a été réalisée en ossature bois pour alléger la surélévation. La charpente traditionnelle en Mansart à quatre pans a été choisie pour optimiser l’espace sous les combles.
La Maison des Travaux d’Asnières a suivi le chantier depuis sa conception jusqu’à sa livraison. Elle a accompagné le client notamment sur la partie administrative avec la mairie puis coordonné les différentes phases du chantier.
Les travaux ont été réalisés en respectant le budget et le délai. Le chantier a même été livré avec 1 mois d’avance, en septembre, après 5 mois de travaux.
En plus d’un agrandissement, les clients ont bénéficié d’une belle amélioration de leur performance énergétique passant d’un diagnostic F à B sur le DPE : avec 50 % de surface en plus, ils dépenseront 66 % de moins en dépense énergétique.
Vous aussi, vous avez un projet d’extension de votre maison ? La Maison des Travaux d’Asnières est spécialiste des projets d’extension de maison et de rénovation énergétique. Contactez-nous !
demander un devis gratuit
La RE2020 remplace la RT2012 depuis le 1er janvier 2022 pour toutes les constructions neuves. Elle...