De nombreuses maisons de notre région possèdent des toits à 4 pans. Il y a le plus souvent deux pans plus longs et deux pans plus courts. L’inconvénient de ce type d’architecture est qu’il est n’est pas adapté pour aménager les combles car on dispose de peu d’espace sous plafond du fait des fortes pentes présentes aux 4 coins du toit.
Notre client nous a contacté pour surélever sa maison en pensant que la seule option était une rehausse de façade totale.
Et bien non, nous lui avons proposé une solution plus rapide et moins onéreuse.
Cette solution c’était de transformer sa toiture 4 pans en une toiture 2 pans. Ainsi, sans rehausser la façade, la hauteur disponible de chaque côté a été considérablement augmentée lui permettant d’aménager ses combles de manière optimale.
Il a suffi d’augmenter la hauteur du pignon de chaque côté. On modifie la forme de la charpente sans la changer entièrement.
Avec les 4 pans, aucun aménagement n’était possible. Avec seulement 2 pans, le client dispose d’un volume permettant de faire 4 chambres et une salle de bain.
Un gain Carrez, une meilleure habitabilité et de confort de vie.
Autre avantage de cette technique, si l’urbanisme bloque car la maison a atteint la hauteur maximum autorisée, elle reste possible car on ne rehausse pas la structure.
Contactez l’équipe de Pascal, votre courtier en travaux à Asnières / Levallois / Clichy / Neuilly et Gennevilliers pour la surélévation de votre maison.
Rendez-vous également en agence au 16 rue Pierre Brossolette à Asnières-sur-Seine !
Autre technique pour surélever votre maison :
demander un devis gratuitLa RE2020 remplace la RT2012 depuis le 1er janvier 2022 pour toutes les constructions neuves. Elle...