Rénovation d’une VMC dans un appartement à Clichy

Besoin client

Nos clients, propriétaires d’un appartement à Clichy, nous ont contacté pour un problème d’humidité sur les murs et les fenêtres. Les peintures commencent à faire des cloques notamment dans les pièces humides. Il faut savoir, qu’en moyenne, chaque personne génère 2 litres d’eau par jour (sa propre respiration, sa douche, son linge qui sèche…).

Avec leurs deux enfants, ce sont donc pas moins de 8 litres d’eau par jour envoyés dans l’air ambiant de leur appartement et qu’il faut évacuer.

Projet

On cherche de plus en plus à rendre son logement étanche pour faire des économies d’énergie avec bien souvent le remplacement des fenêtres anciennes qui représentent une partie importante des déperditions de chaleurs l’hiver et l’entrée d’air froid l’hiver.

Nous avons conseillé à nos clients de mettre en place une ventilation mécanique permanente à double flux pour mieux ventiler sans avoir à ouvrir les fenêtres en permanence.

Notre artisan spécialisé en systèmes de ventilation est intervenu pour poser les bouches d’extraction et d’insufflation d’air via les gaines techniques de la résidence, ainsi que les caissons des entrées et sorties d’air. Cette opération n’a duré que 2 jours.

Les plus

Un système de VMC simple flux ne fera qu’extraire l’air vicié de vos pièces alors qu’une VMC double flux va permettre de faire entrer de l’air neuf préchauffé par les calories de l’air sortant. Elle représente donc une solution performante pour réaliser davantage d’économies en termes de chauffage et en optimisant le confort thermique du logement.

Vous avez des problèmes d’humidité et n’avez pas envie de refaire vos peintures régulièrement, contactez La Maison des Travaux qui saura vous apporter la solution la mieux adaptée à votre logement et à votre budget.

demander un devis gratuit