Amélioration du DPE d’un appartement à Asnières (92600)

Besoin client

Dans le cadre d’une rénovation d’appartement à Asnières-sur-Seine, le client souhaitait la rénovation énergétique de son logement ancien pour le rendre plus confortable et plus économique. Avant les travaux, le diagnostic de performance énergétique (DPE) valait F.

L’objectif était de passer le DPE de F à D.

  • Avec la lettre F, le client savait qu’il ne pourrait plus louer son appartement à partir de 2028.
  • Il savait aussi que la valeur d’un appartement à la revente dépend de plus en plus du DPE. En passant de F à D par exemple, il pouvait compter un prix de vente de 3 % supérieur en 2021 selon l’étude des notaires « valeur verte » publiée sur le site national des notaires et basée sur la réalité des transactions constatées en 2021. Dans son cas, ces 3 % équivalaient à 20 000 €, argument amplement motivant pour faire les travaux nécessaires afin d’améliorer le DPE.
  • Et il savait aussi que sa facture énergétique serait réduite de 40 % environ, ce qui aussi contribuait à payer les travaux envisagés.

La Maison Des Travaux d’Asnières (92) a accompagné le client dans son projet de rénovation pour l’aider à faire les bons choix techniques et de prestations tout en restant dans le budget prévu.

Pour que le client soit complètement rassuré avant de valider les devis, La Maison des Travaux lui a conseillé de faire simuler l’impact des travaux prévus par le diagnosticien.

Ce n’est qu’une fois avoir eu sa confirmation écrite que les travaux de rénovation énergétique feraient passer le DPE de F à D que le client a signé les devis.

 

Projet

Grâce à son expertise en rénovation énergétique, La Maison Des Travaux d’Asnières a accompagné le client pour faire des arbitrages techniques.

Le cahier des charges précis des travaux a été défini afin de respecter l’objectif énergétique et le budget prédéfini.

La Maison Des Travaux d’Asnières a sélectionné les entreprises nécessaires parmi leurs partenaires qualifiés et expérimentés et leur a confié les plans et un cahier des charges rigoureux et complet.

Les travaux de rénovation énergétique ont porté sur :

  • Isolation des murs donnant sur la rue et la cour avec 5 cm de polystyrène.
  • Remplacement des fenêtres avec du PVC double vitrage.

Installation d’une VMC hygroréglable pour la salle de bain, les WC et la cuisine.

 

Les plus

La Maison Des Travaux d’Asnières a géré l’ensemble du chantier de rénovation de cet appartement.

Les travaux complets ont été réalisés en 7 semaines et le budget a été respecté.

Concernant les performances énergétiques, le diagnostic DPE est passé de F à D, comme prévu.

 

Vous souhaitez améliorer votre confort énergétique ou réaliser d’autres travaux ? Pascal et toute l’équipe de La Maison Des Travaux d’Asnières sont à votre écoute.

demander un devis gratuit