Notre client habite dans une maison construite dans les années 60 à Asnières. Son installation électrique est ancienne et il s’inquiétait à la fois pour la sécurité de l’installation mais aussi de sa conformité.
Il faut savoir que toute installation électrique doit respecter la norme NFC 15-100 (aussi appelé C 15-100). Cette norme impose des règles strictes qui varient en fonction des pièces (la superficie d’un salon, les prises dans les chambres etc…)
Tout d’abord, nous avons réalisé un audit de son installation et la deuxième étape a été de créer le schéma électrique de la maison. Cela nous a permis d’évaluer l’équipement électrique minimal imposé par les normes en vigueur ainsi qu’une liste des besoins par pièce. Par exemple, son salon faisant plus de 28m2, la pièce devait disposer au minimum de 7 prises avec terre soit 2 de plus que l’installation actuelle.
A minima, la norme NF C 15-100 nous imposait :
Notre électricien a réalisé l’ensemble du gros œuvre avec l’ouverture des saignées supplémentaires dont il avait besoin pour passer de nouvelles gaines. Puis la pose des boîtes d’encastrement, de dérivations et pieuvres électriques.
Pour finir par le positionnement et la fixation des prises, interrupteurs, socles DCL et le raccordement de l’ensemble au nouveau tableau de répartition.
Notre client dispose désormais d’une installation totalement en conformité et répondant à l’ensemble des normes de sécurité.
Le fait d’avoir fait appel à La Maison des Travaux a été pour lui un gain de temps car tous les artisans ont été sélectionnés en un temps record (électricien, plâtrier, peintre…)
Vous souhaitez mettre votre installation électrique en conformité ? Appelez Pascal à La Maison des Travaux d’Asnières au 09.54.91.76.88
demander un devis gratuitLa cuisine est aujourd’hui une pièce à vivre où l’éclairage...
La salle de bains est un véritable espace à vivre dans une habitation. En plus de l’aménagement...