Après avoir changé la décoration intérieur de leur séjour pour le rendre plus moderne, nos clients nous ont sollicité pour revoir son éclairage afin qu’il soit en harmonie en termes avec le nouveau design et l’ambiance de la pièce.
Pascal et son équipe ont pris contact avec un électricien maîtrisant de type d’éclairage spécifique et certifié par la charte qualité de La Maison des Travaux. Nos clients avaient prévu une telle installation et le faux plafond était déjà présent.
Pour une telle installation, vous devez respecter la norme NFC15-100 à savoir respecter la hauteur des prises électrique, la puissance des ampoules, le nombre de points d’éclairage et leur position.
Leur choix s’est porté vers des Spots Led basse tension qui fonctionnent sur une tension de 12 Volts et arrivent avec un transformateur 220 Volts – 12 Volts. Ils sont résistants et consomment peu.
Pour déterminer le nombre de spots nécessaires dans une pièce, on utilise la formule suivante : Lux = Lm/m².
Une ampoule led de 10 Watts correspond à 1000 Lm.
Pour agréablement éclairer le séjour de nos clients mesurant 30 m², il faut une luminosité d’environ 200 Lux.
Notre électricien a ainsi fait le calcul : 200 Lux = Lm / 30 m²
Soit 30x200=6000 Lm ce qui correspond à 6 ampoules de 10 Watts à répartir dans le faux plafond.
Il faut être un peu mathématicien pour poser des spots dans un plafond et nos clients ont apprécié l’expertise de notre électricien qui a en plus tenu les délais et le budget.
Si vous souhaitez revoir l’ambiance lumineuse de votre appartement ou de votre maison, contactez La Maison des Travaux à Asnières pour obtenir les meilleurs conseils et un devis personnalisé.
demander un devis gratuitLa cuisine est aujourd’hui une pièce à vivre où l’éclairage...
La salle de bains est un véritable espace à vivre dans une habitation. En plus de l’aménagement...