Le gouvernement a les passoires thermiques dans le collimateur avec pour objectif la neutralité carbone à l’horizon de 2050. Pour ce faire, de nombreuses mesures incitatives ont été mises en place pour que les Français entreprennent la rénovation énergétique de leur logement (MaPrimRénove, CEE, PTZ…)
Dans le même esprit, le gouvernent avait décidé qu’à compter de 2022, un audit énergétique serait obligatoire pour tous les biens en vente si ces derniers obtenaient une lettre F ou G lors de leur DPE. Cependant, cette mesure a été officiellement ajournée et reportée à plus tard en 2022. Le manque d’auditeurs formés et les risques de retard dans ces audits aurait pu avoir effet de retarder les ventes et bloquer le marché immobilier.
Quoi qu’il arrive, c’est reculer pour mieux sauter et l’étau se resserre sur les passoires thermiques. La Maison des Travaux d’Asnières / Levallois / Clichy et ses entreprises partenaires RGE sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de rénovation énergétique et vous conseiller sur les aides que vous pouvez toucher. N’hésitez pas à nous contacter.