Installation d’une pompe à chaleur à Asnières (92600)

Besoin client

Le client souhaitait remplacer sa chaudière à gaz par une pompe à chaleur pour chauffer sa maison de 200 m² et produire de l’eau chaude pour ses 3 salles de bain.

Il voulait ainsi réaliser des économies d’énergie, tout en bénéficiant d’un confort thermique optimal.

Il souhaitait aussi décarboner sa production de chaleur et d’eau chaude pour limiter son impact sur l’environnement.

Il a fait appel à La Maison des Travaux d’Asnières pour l’accompagner dans son projet.

 

Projet

La Maison des Travaux d’Asnières a réalisé un cahier des charges précis correspondant au projet du client.

Il a ensuite choisi des artisans qualifiés et expérimentés pour réaliser l’installation du nouveau chauffage :

La pompe à chaleur est composée de deux parties :

  • La partie intérieure : elle contient un ballon tampon pour le chauffage de l’eau des radiateurs et un ballon intégré de 120 litres pour l’eau chaude. La partie intérieure a remplacé au même endroit la chaudière précédente, car elle a le même volume.
  • La partie extérieure : c’est un compresseur qui produit la chaleur en compressant un gaz avec un rendement 4 fois supérieur qu’un bon radiateur électrique.

L’ensemble est piloté par une sonde extérieure qui permet à la pompe à chaleur d’anticiper sur le besoin de chauffage avant que la température intérieure de la maison ait changé : le résultat, c’est une température intérieure stable au demi-degré près.

 

Les plus

La pompe à chaleur air/eau permet le chauffage des 200 m² de la maison ainsi que la production d’eau chaude de 3 salles de bain.

Le compresseur n’émet quasiment pas de bruit. Pour preuve, elle se situe à 2 m du voisin qui a découvert son existence après 1 hiver et 9 mois de fonctionnement. Il n’avait jamais rien entendu !

Le client a gagné en confort, car la température est homogène, car la sonde anticipe les variations de température. « Très agréable. », savoure le client !

Côté factures, la consommation énergétique a été divisée par 2.
Et les frais fixes ont baissé de plus de 300 € par an, puisqu’il n’y a plus d’abonnement au gaz, de contrat de maintenance de la chaudière ni un besoin régulier de ramonage.

 

Vous voulez aussi bénéficier d’un chauffage plus économe, plus confortable et plus vertueux pour l’environnement ? Contactez La Maison des Travaux d’Asnières. La rénovation énergétique est notre spécialité, nous saurons vous accompagner.

 

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

La pompe à chaleur, solution d’avenir pour le chauffage et l’eau chaude
La pompe à chaleur, solution d’avenir pour le chauffage et l’eau chaude

Vous souhaitez réduire vos dépenses de chauffage et améliorer le confort de votre...

Voir tous les conseils et infos