La recherche de lumière naturelle est l’un des principaux critères d’achat d’une maison ou d’un appartement. Les pièces aveugles n’ont donc pas bonne presse. Différentes possibilités d’aménagements sont cependant possibles. La Maison des Travaux d’Asnières/Levallois/Clichy vous conseille…
Différents travaux sont possibles pour transformer une pièce aveugle en un lieu de vie agréable. La première solution est bien sûr d’ouvrir la cloison. Si le mur n’est pas porteur c’est facile. Dans le cas contraire, plusieurs précautions doivent être prises. Si le logement est une copro, il faudra obtenir l’autorisation. Par ailleurs, il faudra certainement poser un IPN.
La verrière d’atelier
C’est toujours une grande tendance déco! La verrière d’atelier permet de remplacer la cloison tout en respectant la séparation des pièces. Attention, le prix des verrières varie en fonction de la qualité. D’ailleurs, la verrière d’atelier peut être en couleur et s’adapter à votre style de déco.
Le claustra
On ne le trouve pas que dans les jardins. Il existe de très nombreux modèles aux formes géométriques classiques ou originales, permettant à chacun de personnaliser sa décoration et même d’être créatif ! Le claustra est recommandé dans un logement de petite taille pour séparer les espaces. Il laisse se diffuser la lumière tout en délimitant les espaces !
Puits de lumière et ouverture partielle
D’autres solutions sont envisageables. Ainsi, pour la cuisine, vous pouvez ouvrir et créer une cuisine américaine, avec par exemple, un petit bar. Cette cuisine américaine va permettre à la lumière de circuler… partiellement. Cette installation peut être agrémentée d’un puits de lumière si la configuration s’y prête. Sinon, il faudra repenser l’éclairage.
La Maison des Travaux d’Asnières/Levallois/Clichy est à vos côtés pour solutionner votre problématique de pièce aveugle, en collaboration avec nos architectes d’intérieur et décorateurs. Contactez-nous vite au 06 34 11 36 78.