Salle de bains en béton ciré : allier l'utile à l'agréable

 

Le béton ciré est aujourd'hui un matériau très en vogue. Moderne, esthétique et particulièrement pratique à entretenir, les propriétaires sont de plus en plus nombreux à revêtir leur salle de bains avec. Il se peut que vous soyez, à votre tour, attiré par cette salle d'eau nouveau genre, et on ne peut pas vous en vouloir ! Mais avez-vous vraiment connaissance de toutes les possibilités que vous offre le béton ciré ?  Combien coûte ce type de projet... On vous explique tout.

 

UN ASPECT PRATIQUE NON-NÉGLIGEABLE

 

Eaux stagnantes, odeurs nauséabondes, moisissures, joints noircis... Voilà un bon nombre de problèmes auxquels les propriétaires de salle de bains ont l’habitude de se confronter. C'est d'ailleurs à ce moment que les propriétés du béton ciré interviennent. D'après les spécialistes, ce matériau serait le plus adapté à notre temps. Les ennuis cités précédemment ne seraient plus qu'un mauvais souvenir. Un nettoyage facilité, une pose optimisée qui empêche les eaux de macérer, une décoration unique... Les avantages sont importants !

 

QUE PEUT-ON FAIRE AVEC DU BÉTON CIRÉ ?

 

Le béton ciré est généralement posé sur les murs d'une salle de bains. Mais c'est loin d'être la seule surface qui peut être recouverte de ce produit. Toute superficie plane et stable peut être revêtue de béton ciré. Sols, douche, évier, meubles... Le choix est votre ! Cependant, nous vous avisons de ne pas réaliser une salle de bains uniquement basée sur du béton ciré. Le but étant de donner des touches de modernité à votre pièce, et non de l'assombrir. Sachez également que la gamme de couleurs disponibles est très large ! Laissez donc libre cours à votre imagination !

 

COMMENT POSE-T-ON DU BÉTON CIRÉ ?

 

Au vu de la complexité et de la spécificité du mélange à l'origine du béton ciré, nous vous conseillons fortement de faire appel à un professionnel pour réaliser ce type de travaux.

Qui plus est, poser du béton ciré est bien plus compliqué que l'on pourrait le penser ! Tout dépend de la surface à revêtir. Les outils nécessaires varient en fonction de ces derniers. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas simplement d'étaler du béton par-ci par-là, des ustensiles et des connaissances spécifiques sont nécessaires !

L'épaisseur du matériau est également un aspect primordial qu'il faudra absolument déterminer avec votre professionnel. Les experts, eux, recommandent au moins 2 mm par couche. Une fois de plus, tout dépend de la surface que vous souhaitez faire recouvrir.

Le plus gros du travail terminé, votre artisan devrait poser un vernis afin de protéger le béton, mais aussi pour éviter quelconque effet glissant et lisser le résultat final.

ET LE PRIX DANS TOUT ÇA ?

Voilà une question qui mérite que l'on s'y intéresse ! En général, le coût se situe aux alentours des 80 euros par m2. Cependant, ce montant peut varier en fonction du support à travailler. Une raison de plus de déléguer les travaux à un expert honnête, qualifié et reconnu dans le milieu. Nous collaborons depuis longtemps avec des professionnels avérés et compétents.

Alors, faites-nous confiance pour trouver l'entreprise qu'il vous faut !