Petite ou grande, les salles de bain sous les combles représentent un vrai défi en terme d’aménagement. La pente et les murs atypiques, installer une salle de bain sous les toits vous pousse à faire preuve de créativité pour instaurer une zone de bien-être rien qu’à vous. Pour aménager votre salle de bain sous pente dans les meilleures conditions suivez nos conseils !

           

Agencer l’espace sous comble

Un espace sous toit peut parfois inquiéter en raison de sa configuration. Il faut tout d’abord étudier la configuration de votre pièce et l’espace pour aménager votre salle de bain sous toit. N’oubliez pas la luminosité, l’étanchéité  et la ventilation de la pièce.

Il est recommandé d’équiper votre salle de bain sous combles d’une fenêtre pour gagner en luminosité et en ventilation quitte à supprimer des murs.

 

Choisir les couleurs et matériaux d’une salle de bains sous les combles

Choisir les tons dans une salle de bain, comme le revêtement de sol est tout aussi important que le mobilier. Dans une salle de bain sous combles, opter pour des teintes claires au mur, pour garder la luminosité naturelle via la fenêtre. Côté matériaux de revêtement de sol et mur, le parquet est idéal pour apporter une touche de bois, en lien avec les évenutelles poutres apparentes. Vous pouvez cependant aussi opter pour le carrelage comme le style métro, le béton, ou le marbre, selon l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre salle de bain sous toit.      

 

Une salle de bain sous pente lumineuse

Les fenêtres de toit apportent une quantité de lumière non négligeable dans ce type de pièce. Pensez aux fenêtres de style hublot ou bien les fenêtres classique. Pour gagner en lumière, optez pour une décoration épurée pour conserver son authenticité et son style.

 

Choisir une baignoire pour la salle de bains sous combles

La baignoire est idéale pour une salle de bains sous combles. Elle est ainsi mise en scène place au centre comme la pièce maîtresse. Optez pour la baignoire en îlot de style vintage ou la baignoire avec des formes arrondies. Si vous optez pour une baignoire rectangulaire à encastrer, placez-là contre le mur sous la fenêtre pour ainsi observer le ciel depuis votre bain !

Opter pour la douche sous combles

La douche sous pente ? C’est possible ! Elle donne une impression de hauteur dans votre salle de bain sous toit. Plusieurs options sont envisageables : installer une douche classique, avec une paroi de douche transparente, ou installer une douche sur-mesure. La douche devra être placée sur le mur le plus haut.

 

Faire de votre salle de bains sous pente un espace cocooning

Avec son toit mansardé et ses poutres apparentes, la salle de bain sous pente est une pièce qui vous invite à la détente sous les toits. Baignoire, douche, parquet, lumière tamisée, tout est possible pour l’aménager en cocon !

Pour votre projet d’aménagement de salle de bains sous combles, contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux Levallois-Perret !