Un parquet massif en bâtons rompus à Clichy (92110)

Besoin client

Les clients ont acheté un appartement de 40 m² à Clichy. Ils souhaitaient rénover le sol pour le remplacer par un parquet massif avec une jolie pose de parquet.

Ils voulaient également créer une partie cuisine ouverte sur le salon, pour gagner en luminosité et en convivialité.

Ils ont fait appel à La Maison Des Travaux d'Asnières pour les accompagner dans la réalisation de leur projet.

 

Projet

Notre équipe d'artisans qualifiés a commencé par déposer l'ancien sol.

Ils ont ensuite effectué un ragréage pour niveler le sol et le préparer à recevoir le nouveau revêtement.

Ils ont ensuite posé un parquet massif en bâtons rompus, un motif élégant et raffiné qui apporte du cachet à la pièce. Le parquet a été choisi dans des bâtons rompus différents, mais semblables, pour créer un effet de contraste et de relief.

Le parquet en bois massif est composé de lattes de bois noble. Il est de ce fait plus résistant que le parquet contrecollé (superposition de couches avec du bois noble seulement sur la couche supérieure) et le stratifié (ce n’est pas du bois, mais un papier qui imite le bois recouvert d’une résine). Le parquet en bois massif a une durée de vie supérieure puisqu’il peut être poncé au moins une dizaine de fois.

Il existe différents types de poses de parquet :

  • Dans le parquet en pointe de Hongrie, les lames de bois de taille identique sont assemblées en bout suivant un angle de 45 à 60°. Ce type de pose de parquet est typique des appartements haussmanniens.
  • La pose de parquet en bâtons rompus est un motif de pointe de Hongrie avec un angle de 90°. Très à la mode actuellement, elle permet d’agrandir les pièces et est donc idéale dans les petites surfaces.
  • Il existe aussi la pose à la Française, à l’Anglaise…

Enfin, ils ont posé du parquet simple pour délimiter le parquet en pointe de Hongrie du salon et le carrelage de la cuisine.

La cuisine a été ouverte sur le salon pour un confort de vie moderne.

 

Les plus

La Maison Des Travaux d’Asnières a su répondre aux attentes des clients en leur proposant un parquet de qualité et une cuisine ouverte qui correspond à leur style de vie.

Le ragréage a permis d'obtenir un sol de même niveau entre le parquet et le carrelage, ce qui assure une continuité visuelle et un confort optimal.

Vous avez un projet de rénovation de parquet en bois massif ou de parquet en contrecollé ? Contactez notre équipe de courtiers en travaux. Nous vous apportons notre expérience et notre réseau d’artisans qualifiés pour transformer votre projet en réalité.

 

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Les matériaux de sol résistants pour vos pièces humides
Les matériaux de sol résistants pour vos pièces humides

L'humidité, facteur de moisissures, est dangereuse pour la santé. Il est donc important...

parquet
Parquet en point de Hongrie : motif de pose de parquet

Longtemps réservé aux appartements haussmanniens et à leurs grands espaces, le...

Voir tous les conseils et infos