L'humidité, facteur de moisissures, est dangereuse pour la santé. Il est donc important de s’assurer du bon fonctionnement de votre système de ventilation (VMC).

Autre bonne idée pour vos pièces humides : l’installation d'un double vitrage pour limiter la condensation.

Regardons maintenant quels sont les différents matériaux de sol résistants pour vos pièces humides.

Carrelage, parquet, stratifié, PVC, les revêtements de sol pour pièces humides sont nombreux sur le marché. Quel que soit le revêtement choisi, votre sol doit avant tout être imperméable (le traitement anti-humidité et anti fongique est donc inévitable).

Aujourd’hui, le carrelage n’est plus la seule solution et de nombreuses options innovantes s’offrent à vous :

  • Le stratifié résistant à l'eau : les bois exotiques sont prisés car imputrescibles et robustes.
    Les stratifiés ont l’avantage de combiner l’aspect pratique et l’esthétique avec un bon rapport qualité/prix. En fonction de l’atmosphère souhaitée, optez pour un modèle moderne, classique, rustique…
     
  • Le vinyle en dalles, en rouleaux ou posé sur carrelage : il en existe pour tous les goûts avec de nombreux décors pour imiter le parquet, le carrelage, la pierre, le béton ciré, les carreaux de ciment et tous avec une variété d’imprimés et de couleurs qui s’adaptera avec toutes les ambiances.

    Ces revêtements sont aussi appréciés pour leur résistance à l’usure et leur facilité en termes de nettoyage. Avec ce type de revêtements, moins de risques de glisser.

Ces matériaux de sols ont trois points communs :

  • La rapidité de pose
  • La longévité
  • La facilité d’entretien

Contactez l’équipe de Pascal, votre courtier en travaux à Asnières / Levallois / Clichy / Neuilly et Gennevilliers pour les travaux de rénovation de votre salle de bain.

Rendez-vous également en agence au 16 rue Pierre Brossolette à Asnières-sur-Seine !