La transition énergétique entreprise par le gouvernement va très rapidement contraindre les bailleurs. En effet, dès 2025, il leur sera interdit de mettre en location des logements avec une étiquette énergie G. En 2028, il en sera de même avec les biens qui auront une étiquette énergie F. 

 

2025, c’est déjà demain, alors que des millions de logements loués sont mal isolés et nécessitent impérativement une rénovation énergétique. Dans son plan de transition énergétique, le gouvernement a prévu de distribuer des aides pour les résidences principales, mais aussi pour les investissements locatifs. Ces aides, dont MaPrimRénov et les certificats d’économie d’énergie, sont actuellement disponibles pour tous sans plafond de revenu. 

 

Le risque que courent les bailleurs, contraints d’effectuer des travaux à court terme, est de s’y prendre trop tard et de ne pas pouvoir trouver dans les temps les entreprises pour faire ces travaux. Le deuxième risque est également de voir les aides de l’Etat diminuer dans les mois et années à venir…

 

Dans les Hauts-de-Seine, de très nombreuses habitations louées sont concernées par ces travaux de rénovation énergétique obligatoires pour 2025. Si vous êtes propriétaire bailleur, et que vous souhaitez faire réaliser ces travaux, vous pouvez vous appuyer sur l’expertise de la Maison des Travaux d’Asnières-sur-Seine, ainsi que de son réseau d’artisans RGE. 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter Pascal Rambaud au 06 34 11 36 78.