La pierre ollaire utilisée seule ou avec de la fonte donne au poêle ollaire d’incroyables performances thermiques, mais aussi une très belle esthétique. Présentation de ce système de chauffage et de ses avantages.

Poêle revêtement pierre: qu’est-ce-que c’est ?

La pierre ollaire est une roche qui se compose de plusieurs minéraux comme le talc, le magnésite... Elle est très résistante au feu ce qui vous permet de pouvoir brûler du bois à des températures élevées. Elle capte mieux et plus rapidement la chaleur qu’une pierre classique, jusqu’à huit à dix fois.
Sa capacité de stockage en fait le matériau adéquat pour fabriquer des poêles en pierre.

Poêle en pierre ollaire : mise en place dans votre logement

Avant d’installer un poêle en pierre, il faut prendre en compte son poids et aussi le conduit de fumées.
Contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux Levallois-Perret pour vous assurer que le conduit est aux normes et ne requiert pas de travaux pour le réhabiliter.

Poêle ollaire : de nombreux avantages
Le poêle ollaire diffuse une chaleur par rayonnement, beaucoup plus douce et diffuse que les autres systèmes de chauffage.
Le poêle stoneline continue de diffuser la chaleur qu’il a capté pendant la période de combustion. Il est donc inutile d’alimenter en continu le feu, ni de le rallumer s’il s’éteint. On compte 3 à 4 heures de combustion pour un chauffage par rayonnement jusuqu’à 36h.

Poêle en pierre : comment bien le choisir ?
Il est primordial de respecter des critères au moment de l’achat de votre poêle en pierre ollaire.
Avec ou sans structure en fonte
Il existe des modèles de poêle sont composés de pierre ollaire et d'autres en fonte. Il faut savoir que la combinaison de ces deux matériaux ne vous donne pas les mêmes performances quand il s’agit d'accumulation.

Selon sa performance
La puissance de votre poêle en pierre doit être adaptée à la surface de votre logement à chauffer. Nous vous conseillons 1 kW (quantité de chaleur dégagée) pour 10 m² à chauffer selon le degré d'isolation de votre habitation et de votre localisation.
Vous pouvez aussi opter pour un poêle en pierre ollaire à double combustion pour accroître ses performances.

La taille du foyer du poêle en pierre ollaire
La taille du foyer influe aussi sur l'autonomie du poêle ollaire. Veillez à choisir la bone taille car un foyer trop grand entraîne une mauvaise combustion et un foyer trop petit surchauffe et consomme plus.


Pour l’installation d’un poêle en pierre ollaire au sein de votre habitation et profiter d’un chauffage optimal et durable pendant la saison hivernale, contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux Levallois-Perret. Il vous accompagnera dans votre projet, vous conseillera sur le poêle ollaire adapté et sélectionnera des professionnels pour une installation efficace et dans les règles.