Avoir des fenêtres de bonne qualité est un élément essentiel pour assurer une bonne isolation thermique et phonique. Notre cliente nous a contacté afin de remplacer les fenêtres de sa maison, peu isolantes.
Le résultat attendu étant une baisse significative sur sa facture de chauffage.
Nos artisans qualifiés et notre cliente ont échangé sur les différents types de fenêtres disponibles sur le marché et évoquant avantages et inconvénients pour chacun d’entre eux. Le choix s’est porté sur l’installation de fenêtres PVC.
Le PVC est souvent le choix qui s’impose pour ses très bonnes performances sur le plan de l’isolation thermique. Mais ce matériau est également performant pour réduire les nuisances sonores extérieures.
Une fois les anciennes fenêtres déposées, la pose a débuté avec la mise en place du joint d’étanchéité entre la maçonnerie (mur) et la menuiserie (la fenêtre). Les dormants ont ensuite été installés avec les finitions nécessaires en fin de chantier.
1 semaine pour ce chantier réalisé durant l’été pour réduire les nuisances liées à une météo capricieuse.
Nous avons contacté notre cliente quelques mois après la pose de ses nouvelles fenêtres PVC. Nous étions entrés dans la période hivernale. Bonne nouvelle, sa facture de chauffage a baissé de 15%...
Si vous aussi, vous souhaitez avez pour projet de rénover vos portes et fenêtres pour réaliser des économies d’énergie, prenez contact avec Pascal, notre courtier en travaux.
demander un devis gratuitLe choix du matériau est primordial lors de l’acquisition ou le renouvellement des menuiseries....