Le choix du matériau est primordial lors de l’acquisition ou le renouvellement des menuiseries. Quels sont les principaux avantages de l’alu qui en fait le matériau de choix des professionnels ?
1) Un symbole de l’architecture moderne
L’alu est aujourd’hui disponible dans une large palette de couleurs qui permet d’offrir de la modernité à vos fenêtres. On peut jouer sur des couleurs différentes entre l’intérieur et l’extérieur pour encore plus de cachet.
C’est aussi un matériau très maniable qui permet de réaliser des formes et des épaisseurs très variées. Donc quel que soit la forme et les dimension de vos ouvertures, il y aura toujours une menuiserie en alu qui pourra s’y adapter.
Très à mode par exemple, les ouvrants cachés qui apportent près de 20% de luminosité supplémentaire par rapport à une menuiserie standard.
2) Un matériau respectant l’environnement
Le choix de l’alu pour vos fenêtres est un choix environnemental. Au-delà de leurs performances d’isolation et d’étanchéité (air, eau, bruit), elles contribuent à réduire les consommations de chauffage et d’éclairage. C’est un matériau propre, sain et incombustible et qui ne dégage aucune substance nocive.
Recyclable à 90% sans perte de qualité, l’alu est un atout écologique car en fin de vie, vos fenêtres seront transformées pour une autre utilisation.
3) Un matériau performant
L’alu est un matériau qui conduit le chaud et le froid. Les fenêtres en alu sont donc équipées d’un système de rupture de pont thermique pour éviter la formation de condensation sur le vitrage. Les fenêtres en aluminium sont isolantes et respecte la réglementation thermique actuelle (la norme RT 2012). Ce matériau est également un excellent protecteur qui met fin aux problèmes d’humidité, de filets d’air désagréables.
Les fenêtres en alu s’entretiennent très facilement, elles ne rouillent pas et ne s’oxydent pas.