Le vitrage présente une importance capitale dans le choix d’une baie vitrée. Ce sont eux qui confèrent à votre baie ses performances en termes d’isolation, de confort et de sécurité.

Dans ce domaine, des progrès techniques viennent régulièrement améliorer les performances. Les constructeurs proposent ainsi tout un panel de matériaux de pointe aux propriétés innovantes.

Parmi ces derniers, le verre feuilleté qui allie feuilles de verre et fim plastique PVB pour une garantie optimale anti-infraction et résistance aux chocs, et le verre trempé qui subit un traitement thermique le rendant résistant à la pression et aux hauts écarts de température.

Derniers arrivés au rayon des innovations : les vitrages autonettoyants, opacifiants, ou encore chauffants et capables de remplacer vos radiateurs.

La baie vitrée vous permet d’apporter de la lumière sans empiéter sur l’espace habitable.

Les vitrages les plus répandus sur le marché car moins onéreux restent cependant :

Le vitrage double

Il est composé de deux vitres séparées par une couche d’air ou d’une couche de gaz d’argon dans le cas des doubles vitrages à isolation renforcée.

Le vitrage triple

Fonctionne sur le même principe avec plusieurs verres séparés par des couches d’air ou de gaz mais permet d’obtenir une isolation thermique optimale et une meilleure conservation de la chaleur en hiver et une meilleure isolation en été. Il n’est cependant pas adapté à tous les types de menuiseries du fait de son poids plus important.

Pour vous aider à vous repérer lors de votre choix, le coefficient Ug est la valeur de référence en matière de performance d’isolation thermique d’un vitrage (coefficient supérieur à 2 pour une isolation thermique standard ; égal ou inférieur à 2 pour une isolation renforcée).