A la suite de l'acquisition de leur appartement à Asnières, notre cliente souhaitait rénover les peintures selon ses goûts et ouvrir la cloison entre le salon et la salle à manger. L’objectif était de créer une atmosphère plus conviviale et créer une grande pièce à vivre. Cela permet également de disposer d’un aménagement lumineux et moderne.
Nos artisans, tous certifiés par La Maison des Travaux, ont réalisé l’ouverture de la cloison avec reprise du parquet et des peintures.
La cloison n’impactait pas le gros-œuvre et il n’y avait pas d’incidence à la percer pour réaliser l’ouverture. Nous avons cependant au préalable vérifier qu’aucune installation électrique ne passait dans la cloison.
La cloison était constituée de BA 13. Nous avons donc marqué au feutre les contours de l’ouverture puis à l’aide d’une disqueuse, commencé la découpe sur 1cm de profondeur des deux côtes. Il devenait ensuite facile de retirer l’ensemble de la cloison.
Avec l’ensemble des travaux de finition sur la cloison, la reprise du parquet et les travaux de peintures, le chantier n’a duré que 2 petites semaines pour un minimum de désagréments pour notre cliente.
La cliente devait présenter à l'assemblée générale son projet en incluant le rapport du bureau d'études structure, le devis incluant la méthodologie préconisée par l'ingénieur structure et l'assurance décennale de l'entreprise. Toutes ces formalités ont été réalisées avec l’aide de La Maison des Travaux.
Vous avez un projet travaux dans les hauts de Seine, contactez Pascal Rambaud et son équipe au 09.54.91.76.88.
demander un devis gratuitVous souhaitez apporter du changement dans la décoration de votre maison ou appartement ?...
Vous souhaitez rénover votre sol ? En termes de décoration, il...