Vous souhaitez rénover votre salon, votre salle de bain, votre cuisine ou la totalité de votre logement ? Dans cette courte vidéo de Pascal, responsable de l’agence d’Asnières, explique la philosophie de La Maison des Travaux pour respecter votre budget initial et que votre rêve ne tourne pas au cauchemar !

Lorsque nous travaillons sur un projet, que ce soit pour une salle de bain ou tout autre type de travaux, il est important pour nous de connaître le budget du client dès le départ. C'est une question que nous posons systématiquement lors de nos échanges avec le client.

Tout comme lorsqu'on achète une voiture ou des chaussures, il est important d'avoir une idée du budget dont on dispose pour pouvoir faire les choix qui s'y adaptent le mieux.

À partir du budget défini, notre rôle est d'aider le client à faire les bons choix pour que le projet reste dans son budget. Nous allons donc aider le client à gérer son budget en faisant les arbitrages nécessaires. Cela signifie que nous allons discuter avec le client pour décider de certaines choses qui pourront être faites plus simplement ou reportées à plus tard, ou encore confiées à la charge du client lui-même. Nous avons toutes sortes de moyens à notre disposition pour nous assurer que le projet reste dans le budget initial du client.

Ce processus est un peu différent de ce que font d'autres conseils en travaux, qui peuvent avoir tendance à penser que le client pourra toujours rajouter de l'argent pour réaliser un projet plus ambitieux, et donc plus juteux pour l’entreprise.

Chez nous, nous savons que nos clients ont un budget maximum et nous nous engageons à faire tout notre possible pour que le projet se réalise dans les limites de ce budget. Si nous avons défini un budget de 40 000 euros pour la rénovation d'un appartement, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le projet reste dans cette limite de budget, en trouvant des solutions adaptées aux besoins et aux contraintes financières du client.