L’équipe s’élargit, car l’agence est toujours en pleine croissance. C’est l’occasion de vous présenter chaque membre de notre agence et de vous faire découvrir ce qui nous anime !

 

Jeremy Lefevre est là depuis l’ouverture de l’agence en 2019.

Ce qu’il aime dans ce métier, ce sont les relations ! Les relations avec les clients pour les connaitre et les conseiller au mieux. Et les relations avec les artisans avec lesquels nous travaillons sur le long terme.

Chaque projet a sa particularité, et ils sont tous intéressants du plus petit au plus complexe comme les surélévations ou les planchers vitrés.

Jeremy a eu des expériences diverses, notamment dans une entreprise de maçonnerie. Il a ainsi pu apprendre les prix du marché et les savoir-faire du bâtiment. Il a aussi été auditeur comptable et cette compétence lui permet d’auditer les partenaires artisans pour vérifier la santé financière de leur entreprise.

« On est de plus en plus sollicités, car il y a davantage de risque dans le bâtiment. Et nous, on vérifie la stabilité financière de nos partenaires. On est là pour minimiser les risques. »

 

Ensuite, Sandrine Debain et sa double casquette : conseillère en travaux et architecte d’intérieur.

Elle aimer mixer ces 2 compétences : d’un côté, optimiser l’espace, réaliser des visuels 3D, des plans d’aménagement, proposer des agencements et du mobilier sur mesure. De l’autre, concevoir le projet dans sa réalité et réaliser les travaux en tenant compte du budget du client.

Elle aime accompagner le client dans le déroulement du chantier et jusqu’à la réalisation complète, jusqu’à la réception des travaux. « On est là pour apporter une sécurité, en particulier sur la sélection des entreprises. »

Ce qu’elle apprécie, c’est que chaque projet est du sur mesure. À chaque fois, c’est un besoin différent, un challenge différent ! Il faut trouver la meilleure solution à chaque fois. L’objectif, c’est que le client soit satisfait.

La difficulté dans les travaux, c’est de bien définir son projet et de bien exprimer ses besoins, et tous les acteurs du projet ne parlent pas le même langage. « Je suis un peu la traductrice des clients dans le langage technique. La relation artisan – client – conseiller, c’est comme un ikigaï. C’est une co-construction à 3 ! »

Entre les besoins du client en fonctionnalités, confort et esthétisme, les nécessités écologiques, les contraintes techniques et l’ergonomie, il faut trouver le bon équilibre.

 

Et puis Clément Duquesne, le dernier arrivé.

Il est venu chercher un métier entre le bâtiment et l’investissement, 2 secteurs qu’il connait bien. Il a à la fois réalisé des travaux pour son propre compte et investi dans des biens immobiliers.

Ce qui l’intéresse, c’est la relation de confiance avec le client et la diversité des projets. Apporter des conseils de confiance, là où les clients n’ont pas de compétence particulière. Proposer un prix juste avec un délai juste, c’est ce qui construit une relation où toutes les parties se sentent plus à l’aise.

Le conseiller en travaux a de bonnes compétences dans tous les éléments du bâtiment sans être un expert, mais il peut s'appuyer sur des gens avec une expertise plus poussée quand il en a besoin.

Clément avec son expérience d'investisseur apporte à l'agence un conseil complémentaire à tous les profils d'investisseurs. « Pour ceux qui investissent, j’ai été à leur place et j’y suis encore. Je peux donc leur apporter des informations, les épauler et les aider à arbitrer. »

 

Enfin Pascal Rambaud, fondateur et dirigeant de l’agence.

Il aime construire l’équipe, la faire grandir, que chacun s’y sente bien et s’épanouisse.

Il aime aussi voir des gens entrer dans l’agence en leur disant « J’ai vu ce que vous avez fait chez les X. » En se promenant dans le secteur, il se souvient de tous les chantiers qu’ils ont faits, comme des petits drapeaux sur une carte !

Ce qu’il adore, et ça depuis très longtemps, c’est la phase de conception du projet. Réfléchir avec le client et traduire dans le réel et dans le budget le projet d’une personne ou d’un couple. On rentre dans leurs envies, dans leur projet de vie.

Son rôle, c’est de mettre la touche technique pour que ce soit efficace et fonctionnel, de trouver des astuces, des compromis pour réaliser le projet dans le respect du budget. Par exemple, quand les clients n’ont pas le budget pour une surélévation, on trouve un compromis, par exemple une surélévation partielle pour faire entrer la lumière et donner une hauteur sous plafond confortable.

Pascal a une affinité particulière avec la rénovation énergétique. Depuis très longtemps, c’est une conviction personnelle qu’il va falloir décarboner. Il aime transmettre ses convictions à son équipe et aussi à ses clients. « Les esprits ont évolué, et c’est beaucoup plus facile maintenant. » À chaque rénovation énergétique réalisée, il se félicite de cette avancée.

Dans un projet, il aime le sur mesure : c’est à chaque fois, une histoire, une sensibilité, un mode de vie, un existant, des contraintes, un budget… Et il faut trouver la meilleure solution !

De la conception à la réception du chantier, il apprécie de voir le chantier avancer et devenir une réalité.

« On se donne du mal pour anticiper, penser à tout…
Et on est heureux et fiers de voir qu’en presque 5 ans, tous les chantiers sont réussis et tous les clients sont contents. »

Vous avez un projet de travaux? Venez nous voir et nous serons heureux de vous accompagner dans la conception et la réalisation de ce projet.