Transformer son sous–sol en pièce habitable à Gennevilliers (92)

Besoin client

Quand un agrandissement par le haut ou une extension sont impossibles, l’aménagement d’un souplex est une solution permettant de gagner des mètres carrés pour des habitations situées en agglomération.

Ce nouvel espace est légalement réservé à la seule utilisation des propriétaires, ne peut être loué et la hauteur sous-plafond doit atteindre 1,80 minimum. Au-delà de 20m2, une déclaration en mairie ou un dépôt de permis de construire sont exigibles.

Le souplex n’est pas assujetti à une hausse de la taxe foncière antérieure.

Projet

Le souplex permet une diversité d’aménagements et la création d’espaces atypiques : pierres apparentes, plafonds voutes, escalier,.

Différentes règles juridiques strictes s’appliquent : Code de la Santé, Code de la Construction et nouvelles dispositions environnementales (zones inondables, risque catastrophes naturelles ou climatiques).Un souplex prenant assise sur de l’argile est à déconseillé.

Un architecte doit superviser le chantier.

Les plus

Le souplex présente de nombreux avantages mais sa réalisation requiert de gros travaux ; il est donc nécessaire de prévoir un budget important pour les travaux de maçonnerie, d’isolation, (humidité), de raccordements, les revêtements de sol (étanchéité) .,… et la conception de l’escalier.

La Maison des Travaux a la capacité de mobiliser des artisans très expérimentés et étudie chaque demande et proposant un devis gratuit, des solutions techniques, des conseils pour l’aménagement et les questions administratives.

Enfin, ces travaux sont souvent éligibles à un taux TVA variant de 5 à 10% à des aides de l’ANAH ou encore à un crédit d’impôt peuvent  aides fiscales.

 

Pour tout projet, La Maison des Travaux de Courbevoie étudie chaque situation et présente un devis gratuit ;  n’hésitez pas à nous contacter.

demander un devis gratuit