À Asnières (Hauts-de-Seine), nos clients désiraient deux chambres plus spacieuses pour leurs enfants sans quitter leur environnement géographique. Leur maison, dotée de chambres sous rampants, nécessitait une surélévation pour répondre à cette demande.
La Maison Des Travaux d’Asnières a pris en charge le projet, débutant par l’obtention du permis de construire grâce à un architecte partenaire. Des plans détaillés et des rendus 3D ont été créés pour visualiser les futurs aménagements.
Le choix a été fait de réaliser une extension en bois pour alléger la structure finale de la maison et pour gagner plus de mètres carrés habitables. En effet, les murs en ossature bois sont quasiment 2 fois moins épais que des murs traditionnels pour les mêmes qualités de résistance et d’isolation.
Un échafaudage parapluie a été installé, permettant la dépose de l’ancienne charpente tout en préservant l’intérieur de la maison. Ainsi, la famille a pu continuer à vivre dans les étages inférieurs durant les travaux.
Les murs ont été complétés d’une isolation performante. Et une nouvelle charpente, couverte de zinc et isolée avec de la laine de bois, a été posée.
L’extension en bois présente plusieurs avantages :
La Maison Des Travaux d’Asnières a accompagné le projet de sa conception jusqu’à sa réalisation complète pour la satisfaction et la sérénité de nos clients.
Pour vos projets de surélévation ou d’extension en bois, La Maison Des Travaux d’Asnières vous accompagne pour réaliser vos aspirations d’aménagement. Contactez-nous !
demander un devis gratuit
Pascal Rambaud explique le gain de m² grâce à une construction en ossature bois.