Notre client souhaitait profiter davantage de la vue remarquable qu’il avait sur Paris depuis sa porte fenêtre au 6e et dernier étage de son immeuble à Asnières. Cette fenêtre s’ouvrait sur un simple garde-corps. Il avait donc imaginé un balcon suspendu pour pouvoir tirer parti pleinement de cette vue.
Il a obtenu l’accord de la copropriété à condition que la terrasse ne touche pas le toit en zinc pour ne pas risquer de créer des problèmes d’étanchéité du toit.
Il a demandé à La Maison Des Travaux d’Asnières de l’accompagner dans la conception et la réalisation de sa terrasse suspendue sur le toit.
La Maison Des Travaux d’Asnières a relevé le défi en concevant une terrasse suspendue qui ne compromet pas l’étanchéité du toit de l’immeuble.
Ce projet a consisté en une structure métallique fabriquée sur mesure en atelier par une entreprise partenaire spécialisée dans la réalisation de construction métallique.
La structure a ensuite été assemblée sur place.
Elle comprend une structure porteuse horizontale et un garde-corps sécurisé s’étendant sur toute la longueur de la terrasse. Des lames de terrasse en composite ont été posées pour finaliser le sol de ce nouvel espace extérieur.
Ce projet inédit conçu et réalisé par La Maison Des Travaux d’Asnières a permis d’apporter une belle plus-value à cet appartement asniérois avec cette extension métallique.
La Maison Des Travaux d’Asnières a transformé une simple fenêtre avec une belle vue en un véritable atout charme pour cet appartement, offrant aux habitants un espace extérieur privilégié en plein ciel.
Vous avez, vous aussi, rêvé d’une terrasse suspendue ou d’un projet plus fou encore d’extension de votre logement ? Contactez-nous. Nous adorons les défis et nous trouverons une solution pour donner vie à votre projet.
demander un devis gratuit